TOURNOI U13 DE ANDUZE ( GARS ) - FOOTY CUP

16 mai 2016 - 15:33

Tournoi d’Anduze ( Gars )

Et bien voila, nous voici de retour à St Gratien après trois jours passé a Anduze.

Vendredi 13 Mai

Accueilli par M. le Maire d’Anduze et le Président du Club d’Anduze, nous avons pris nos quartiers au Camping des Fauvettes.

Arrivés sous la pluie, nous avons quand même effectué un petit décrassage sur les installations du club mis à notre disposition l’après midi du 13 Mai.

Quelques exercices techniques, une petite opposition pour découvrir une belle pelouse malgré la pluie.

Après cette séance, et notre retour au camping, les enfants bien plus courageux que moi, ont fini par piquer une tête dans la piscine. Eau à 16°, tés peu pour moi.

Samedi 14 Mai

Début du Tournoi Footy Cup 2016.

Après un petit déjeuner rapide et un peu tard ( ouverture à 8h du buffet ), nous attaquons notre Tournoi par une opposition costaud, Les U13 d’Anduze, leur équipe 1 – Match prévu à 9h.

Bien sur pas de miracle, une très belle équipes qui au vue de leurs qualités ne serai pas du tout ridicule contre nos meilleurs U13 de l’Entente. Une défaite 4 à 0 en 15 minutes viendra clore les débats sur la possibilité de mon équipe à sortir des poules sur un bon classement, car après Anduze 1 une autre équipe U13 de l’Entente Font Raphele Moules. Une nouvelle défaite 3 à 0.

A noter que 4 des équipes de notre poule finiront dans les 6 premières du classement final. Mais cela nous ne le savions pas encore. Donc une poule beaucoup trop relevé pour mes petits U12.

Ils se sont battus avec courage mais la qualité et justesse technique était beaucoup trop souvent absente des débats.

Notre meilleur match de la journée au final, une courte défaite 1 à 0 contre les U13 de NÎMES GAZELEC.

Après quelques matchs au score nul, et sans marquer dans la première journée et malgré quelques occasions nous finissons 6ème de notre poule et joueront de la 16ème à la 32ème place.

Nous rentrons au camping ou les enfants ont pu oublier cette première journée difficile au bord de la piscine. Et bien sur j’ai eu droit à la baignade Forcé. Heureusement le temps du Samedi était très ensoleiller et chaud même en cette fin d’après midi.

Le soir nous avons pu profiter d’une très bonne Paëlla organisé par le club d’Anduze.

Dimanche 15 Mai

2ème journée Footy Cup 2016.

Une reprise du Tournoi contre TARASCON 1, Equipe U13 correct.

Un match très bien négocier au départ par la Team, malgré un but pris rapidement sur une erreur individuelle de notre Gardien Bilal, nous égalisons rapidement sur Corner.

Malheureusement, nous prenons peu être un peu trop rapidement confiance et nous faisons punir deux fois sur des balles longues ( Pas de Hors jeu sur ce tournoi ). Au final une défaite 3 but à 1 et notre premier but du Tournoi marqué par Khalis sur un Corner Tiré par Adam.

Notre match suivant sera assez catastrophique, ayant trop l’habitude de jouer haut, nous offrons des buts faciles à notre Adversaire ( AS St Christol Lez Ales ) sur de longs ballons par-dessus la défense.

Enfin pour finir ce Tournoi nous finissons sur un très bon match Nul contre L’Entente Gardon-Uzès, match que nous remporterons aux pénaltys ( 2–1 )

Pour terminer nous finirons 23ème de ce Tournoi de très bonnes qualités et deux beaux terrains ( même le terrain annexe avait une très belle pelouse ).

Pour nos souvenirs, un superbe accueil du club d’Anduze et une superbe final - ANDUZE 1 – NÎMES OLYMPIQUE. Final remporté par Anduze par 2 à 0.

Une meilleur journée dans l’envie de mes U12, qui par moment pensait beaucoup trop à la piscine et de ce croire en vacances.

Enfin aucun regrets, de belle rencontres avec les coachs du Gard, et beaucoup de très bon moments sur ce Tournoi.

L’année prochaine je voudrais bien y emmener deux Equipes, une U13 et une U12.